Association culturelle Nicolas et Dorothée de Flüe
Intervenant en 2004
Pierre de Lauzun
Directeur Général Adjoint de la Fédération bancaire française

Pierre de Lauzun est ancien élève de l'école Polytechnique et de l'Ecole nationale d'administration (X - ENA). Il a exercé de nombreuses fonctions dirigeantes dans divers groupes bancaires. Il est entré à la Direction du Trésor en 1981.
Il fut successivement Secrétaire Général du Club de Paris, Chef du Bureau des Banques puis Conseiller Financier à New York. En 1987, il rejoint le Groupe CIC (Crédit Industriel et Commercial) comme directeur général adjoint, en charge des activités de marché à la Banque de l'Union européenne (BUE) devenue en 1990 Union Européenne de CIC.
Il prend en 1995 la Présidence du directoire de l'Union Industrielle de Crédit (UIC), groupe GAN-CIC. En 1998, il entre dans le Groupe Goldman Sachs et devient Président d'Archon Group France. En 2000, il est nommé président d'Arjalas (conseil et investissement).
Il est actuellement directeur général adjoint de la Fédération bancaire française (FBF) et délégué général de l'Association française des entreprises d'investissement.