Association culturelle Nicolas et Dorothée de Flüe
Intervenant en 2006
Charles de Liedekerke
Président de la branche granulats et béton du groupe Lafarge

Marié, père de trois enfants, Charles de Leidekerke est licencié en droit et avocat. Il a accumulé 25 années d'expérience des affaires industrielles internationales au service de groupes industriels, multinationaux, publics ou privés, dans des postes de direction ou d'administrateur. En 1982, M. de Liedekerke rejoint le groupe français Lafarge, leader mondial des matériaux de construction au sein duquel il occupe divers postes opérationnels et fonctionnels, successivement à Paris, Dallas, Calgary.

 

En 1992, il est nommé directeur financier du groupe Bekaert, dont il était membre du conseil d'administration depuis 1988. En janvier 1998, il rejoint Lafarge pour la seconde fois afin de participer à l'intégration du groupe Redland, nouvellement acquis, dont il assumera la présidence en Angleterre de 1998 à 2004. En septembre 1998, Charles de Liedekerke devient le No 2 du groupe Lafarge comme membre du comité exécutif et président de la branche granulats et béton. Il y reste jusqu'en avril 2004.

 

Il est actuellement président non-exécutif du conseil d'administration de Cobepa, société de "private equity" basée à Bruxelles, détenue principalement par des familles, et membre du conseil d'administration et du comité stratégique du Groupe Bekaert, société familiale cotée à Bruxelles, leader mondial des produits de fil d'acier.