Association culturelle Nicolas et Dorothée de Flüe
Intervenant en 2004
Rémi Tremblay
Président d'Adecco Canada de 2002 à 2004

Président d'Adecco Canada, qui compte 11000 employés et dont la filiale québecoise a été classée "Deuxième meilleur employeur" au Palmarès Affaires Plus 2002.
Patron depuis l'âge de 22 ans et à la tête d'Adecco Québec dès 1989, Rémi Tremblay a pris les rênes d'Adecco Canada en 2002. Leader à contre-courant, il fait grimper les profits en parlant de bonheur : "Le monde des affaires est un lieu privilégié pour s'exprimer, se sentir utile, contribuer à quelque chose de plus grand que soi."
Conférencier de renom et motivateur hors pair, il s'intéresse particulièrement à l'importance d'un leadership porteur de sens et de valeurs, empreint de conscience, d'humilité, de courage et de générosité. Rémi Tremblay a publié avec Linda Plourde, présidente d'Adecco Québec, le best-seller "Découvrez... le bonheur au boulot". En 2004, il publie "Les fous du roi", un livre qui fait le point sur la crise d'Adecco et qui met en lumière les rapports ambigüs de la direction des entreprises avec les actionnaires et les conseils d'administration.
En septembre 2004, Rémi Tremblay a reçu le prix "Outstanding Young Canadian's Award" de la Jeune Chambre internationale du Canada.