Association culturelle Nicolas et Dorothée de Flüe
Intervenant en 2013
Christian Petit
Christian Petit

Christian Petit est né en 1963 à Paris. Il est père de deux grands enfants. Essec 1987, il est installé en Suisse depuis 2000 et travaille depuis cette date pour le compte de Swisscom, l'opérateur national de télécommunication. Après avoir tenu différentes positions d'encadrement, il rentre en 2007 au comité de direction du Groupe comme responsable de la clientèle privée. Depuis le 1er septembre 2013 il occupe la fonction de responsable des Grandes Entreprises.

 

Amené à diriger de grands départements avec plusieurs milliers de collaborateurs, Christian a cherché à déployer un style de conduite proche des hommes, au plus près de ce que lui souffle sa relation à Dieu. Le travail est une tâche spirituelle que nous propose le Christ pour grandir, nous réaliser, et trouver notre unité intérieure. Dans une économie en perte de repère, où le profit est souvent considéré comme une fin en soi et le salarié comme un moyen pour y parvenir, il est urgent de replacer l'homme au centre et de lui redonner toute sa dignité au travail. Il n'est de réussite économique que durable, respectueuse non seulement des actionnaires, mais aussi des salariés et de notre environnement.

 

Christian témoigne pour la première fois de sa foi aux rencontres Nicolas et Dorothée de Flue et de la manière dont celle-ci inspire son action. Il s'agit d'un témoignage personnel, qui n'engage donc en rien son employeur.