Association culturelle Nicolas et Dorothée de Flüe
Intervenant en 2013
Christopher Wasserman
Président et Fondateur de Terolab Surface Group. Président des Fondations Ecophilos et Zermatt Summit.
Christopher Wasserman

Christopher Wasserman est père de 4 enfants, dont 1 fils disparu en 2012. Il est marié avec la pianiste Elizabeth Sombart. Christopher possède un M.B.A. de l'université de New York et a commencé sa carrière dans le groupe familial Eutectic Castolin, en tant que membre du conseil de direction. Cette entreprise multinationale a été l'une des toutes premières au monde à adopter le concept de développement durable.

 

Christopher est aujourd'hui Président et Fondateur du groupe suisse TeroLab Surface Group, une société européenne de services et de fabrication, experte en technologie de revêtement de surface par projection thermique.
Il est convaincu qu'il est possible de réussir en créant une entreprise durable, grâce à des partenariats avec les principaux acteurs (les employés, les fournisseurs et les clients). Dans le cadre de la crise économique actuelle, il a commencé à mettre en place certaines stratégies RH parmi les plus visionnaires et progressistes du secteur. Ces stratégies ont pour but de transformer les pratiques de management afin que les employés se sentent plus responsables dans leur travail.

 

Outre ses activités commerciales, Christopher a co-fondé le sommet de Zermatt en 2009. Le sommet de Zermatt est un événement annuel géré par la Fondation Zermatt Summit et qui a eu lieu pour la première fois en 2010. Il a été imaginé pour permettre aux entrepreneurs innovants, chefs d'entreprise, hauts responsables politiques et organisations non gouvernementales de remettre l'économie au service de l'homme, le but de l'entreprise n'étant pas seulement économique, mais aussi social, sociétal et environnemental.